Derek avait planifié cette soirée d'aller au cinéma avec son ami. Il voulait aller voir le dernier Resident Evil "L'extinction", c'est ce qu'il fit, il avait été voir le film et il a réussit à avoir la rangée à l'arrière, centré pour bien voir l'écran. Ils avaient eu de bonnes places car ils étaient arrivés un heure à l'avance pour être les premiers dans la file d'attente.
Le jeune mutant fut satisfait du film, enfin , la conclusion de Resident Evil, ça faisait longtemps qu'il voulait aller le voir et voilà.
En sortant du cinéma, lui et son ami marchèrent un bon dix minutes dans la rue principale. Son ami devait prendre l'autobus de ville et celui-ci avait demandé à Derek si il voulait venir en autobus, mais le jeune mutant refusa, il pouvait piqué dans les ruelles comme raccourci et il sera à l'institut ni vu ni connu dans une vingtaine de minutes. Alors les deux adolescents partirent et Derek prit son chemin dans les ruelles. Ça faisait un bon dix minutes lorsqu'il vit un corps par terre. Il regarda autour de lui, pour voir si il n'y avait pas de malfaisants qui pourraient l'attaquer. La ruelle était déserte, il s'en approcha et s'accroupit près du corps afin de prendre son poulx.
Il était vivant! Il était aussi blessé vers les reins, blessé par des gangs de rues? C'était problable. L'homme semblait insconscient puisqu'il ne répondait pas au "Monsieur, hého, monsieur".
Derek prit son téléphone portable [vive être le fils de riche ^^], il était très tard et c'est le professeur Xavier qui réveilla, le professeur fut surprit d'apprendre la situation. Il envoya une équipe des X-mens au plus vite..Il accrocha puis dit au monsieur insconcient.
" Ne t'inquiète pas monsieur...on va venir te sauver. "
Il enleva sa veste pour le mettre sur le corps de l'homme, afin qu'il ne prenne pas froid. Derek déchira le bout de son t-shirt pour arrêter le saignement de l'homme, il fallait un linge sec pour pas mettre de l'infection dans la plaie de l'homme. Il fit une petite pression pour arrêter le saignement, en attendant les secours. Enfin, Tornade, Jean et Logan arrivèrent avec le vaisseau. Tornade était furieuse de voir un élève en plein milieu de la nuit dans les ruelles de New York, il le savait qu'il se fera réprimander. Ils embarquèrent le corps de l'homme et dans le vaisseau, Jean commença les soins. Elle était qualifiée pour ce qui est de la medecine...
[On continue à l'institut?]