Votre Personnage
Informations Personnelles :Nom : Lehnsherr
Prénom : Erik Magnus
(Nom d'emprunt, seul son prénom Erik est vrai)
Pseudo : Magnéto
Autres Identités Connues : Erik le Rouge, le Roi gris, le Roi blanc, Michael Xavier, « le Créateur », le Pèlerin blanc, Prisonnier matricule 214782
Age : Approximativement entre 75 et 80 ans mais, grâce à ses recherches, il trouva le moyen de rajeunir son corps, ce qui fait que, bien qu’il soit né vers la fin des années vingt, son corps biologique correspond à celui d’un homme d’une trentaine d’années.
Famille :Magda Maximoff (épouse, décédée)
Pietro Maximoff / Vif-Argent (fils)
Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge (fille)
Luna (petite fille)
Vision (beau-fils)
Anya (fille, décédée)
Crystal (belle-fille)
Métier: Il était déjà connu comme étant un mutant avant la loi de recensement. Magnéto a appris à maîtriser plusieurs domaines technologiques et scientifiques ; il est un expert dans les manipulations et l'ingénierie génétiques, avec des connaissances dépassant largement celles de la science actuelle. Il est considéré comme un génie dans ces domaines. Il peut muter des humains afin de leur donner des pouvoirs surhumains ou créer des clones adultes d'êtres humains et, au cours de leur croissance, manipuler la structure génétique de ces clones afin de leur octroyer des pouvoirs. Il a également appris à créer des êtres vivants artificiels, ou encore des machines capables d’annuler les pouvoirs des mutants sur plusieurs kilomètres.
Renseignements pour les archives :Pouvoirs :(Ces pouvoirs sont ceux qu'il développe dans les Comics)
- Maître du magnétisme, le pouvoir de Magnéto lui permet de déplacer des masses métalliques extrêmement lourdes à distance (d'au moins 100 tonnes), de créer un champ magnétique pour se protéger ou emprisonner d'autres personnes et de voler à des vitesse variables en repoussant celui de la Terre.
- Il peut d'ailleurs percevoir les plus infimes variations de ce dernier ce qui lui permet notamment de prévoir les déplacements en téléportation de Diablo.
- Magnéto a aussi plus tard manifesté la capacité de projeter ou de manipuler toute forme d'énergie liée au spectre électromagnétiques et ainsi émettre et absorber des éclairs et de la force magnétique, renvoyer toute type de radiation ou d'énergie comme les rayons laser, générer une chaleur intense via les rayonnements infrarouges, et devenir invisible en réfractant la lumière autour de son corps.
- Il a aussi pu utiliser sa maîtrise du magnétisme pour créer un trou de ver entre deux points de l'espace et ainsi se déplacer quasi-instantanément.
- Magnéto a aussi pu utiliser ses pouvoirs pour combattre les attaques psioniques même si son casque lui offre une certaine protection dans ce domaine.
- Enfin, contrairement aux premiers auteurs, il est devenu récemment télépathe mais de moins envergure que les experts du genre comme le Professeur X, car Magnéto a uniquement accès aux pensées "de surface" de ses cibles.
Camp : Vilains & Mauvais Mutants. Il est à la tête de la Confrérie des Mauvais Mutants.
Pourquoi avez-vous choisis ce camp ? Pour libérer les mutants de l'oppréssion de ces gouvernements qui se croient tout permis et ainsi permettre aux mutants, l'Homo Superior, de régner sur la planète. Il est évident que ceci n'est que la partie latente de la situation et que ses motivations sont bien plus profondes et trouvent leurs origines dans son passé.
Physique, Moral & HistoireDescription Physique : Son apparence physique actuelle est inconnue de tous pour le moment car elle résulte d'un rajeunisement de son corps suite, entre autres, à des manipulations génétiques.
Description Psychique : Magnéto est un homme tourmenté avant tout. Ceci est surtout dû à la partie de sa vie passée à Auschwitz où il put apprécier la perversité de l'âme humaine et qui lui fit perdre en grande partie son humanité car il y connu nombres de souffrances.
Histoire :Vers l'âge de treize ans, il fut emmené avec sa famille pour être fusillé. Seul son pouvoir latent lui sauva la vie en repoussant les balles de ses bourreaux. Il fut alors tranféré à Auschwitz, Sonderkommandos, où il y vécut pendant la guerre se retrouvant à faire le sale boulot notamment conduire sa propre famille aux chambres à gaz. Son humanité fut mise à rude épreuve ainsi que son sa dignité car nombre de fois, il failli mourir à cause des souffrances physiques et morales qu'il endurait doublées par la malnutrition et l'alcoolisme (les Sonderkommandos étaient gardés sous contrôle grâce aux bouteilles de vodka distribuées par les nazis).
C'est durant cette période trouble qu'il fit connaissance de Magda, une jeune tzigane, qui deviendra plus tard sa femme. Il put la sauver de l'extermination des femmes tziganes en 1944 mais il participa sans doute à l'extermination de la famille de Magda. En début d'année 1945, les nazis devaient éliminer le reste des femmes du camp mais Erik reussit à sauver encore une fois Magda en assomant un garde. A la suite de cet incident, ils s'enfuirent du camp pour se réfugier dans les forêts du Nord-Ouest.
Des mois d'errance s'ensuivirent à travers l'Europe de l'Est pendant lesquels Erik continuait à prendre soin de Magda, chacun soignant les traumatismes récoltés lors de leur enfermement. Ils finirent par s'installer dans un village des Carpathes où ils se marrièrent. Quelques années plus tard, leur fille, Anya, vit le jour. Celle-ci était devenu la nouvelle raison de vivre d'Erik, un nouveau souffle, un nouvel espoir laissant croire à un futur meilleur.
Quelques années plus tard (Anya avait 4 ou 5 ans), Erik convinct sa femme de déménager dans une ville plus grande (Vinnitsa, Ukraine) qui lui permettrait de trouver un meilleur travail mais aussi de pouvoir finir ses études afin de rendre leur quotidien plus agréable. Ce fut à cette époque que le pouvoir d'Erik se manifesta de nouveau, suite à une altercation avec le contremaitre, son nouvel employeur, sur lequel il envoya une barre de fer mais en le manquant. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il était l'origine de ces manifestations. Peu de temps après, le même jour, il rejoignit Magda à l'auberge mais celle-ci était en flamme (l'auberge, pas Magda...). Erik essaya de sauver sa fille, restée dans l'auberge, mais il fut empéché par le contre maître qui le dénonça à la police et qui commença à le battre violemment. Le coup de grâce fut de voir sa fille, brûlée à mort, tomber par une fenêtre de l'auberge, juste devant son père. Ce tête à tête avec sa fille morte dans ses bras eveilla en Erik une rage incrôlée qui eut pour résultat la libération d'une radiation électromagnétique tuant les policiers et une grande partie de la foule présente. Magda ne trouvant d'autre mot que "monstre" s'enfuit en courant le laissant seul avec le corps de sa fille malgré les appels répétés d'Erik. Bien qu'épuisé, il put emmener le corps de son enfant et l'enterra dans les bois en se débarassant des soldats soviétiques qui voulaient l'arrêter.
Il changea d'identité en prenant celle que nous luiconnaissont actuellement et passa les mois qui suivirent à rechercher sa femme. Celle-ci se découvrit encenite peu de temps après sa fuite. Elle acoucha de jumeaux, Piétro et Wanda, qu'elle confia à des Tziganes du nom de Maximoff et reprit sa route de peur qu'Erik la retrouve. Ne trouvant nul trace de son épouse, Erik abandonna et s'exila en Israel où il fit la rencontre de Charles Xavier. Ils devinrent amis mais ils se rendirent compte assez vite que leur points de vue divergeaient de trop.
Erik partit alors, offrant ses services à la CIA (sous le nom de code Magnéto) mais en réalité il était un agent double du Mossad. Durant cette période, il rencontra une jeune femme mais elle fut assassiné par son son supérieur lui reprochant son double jeu avec le Mossad. Ce fut ce jour qu'Erik revendiqua le nom de Magnéto en éliminant les hommes en face de lui et en déclarant la guerre à l'humanité. Il parcoura alors le monde à la recherche de mutants pour former son mouvement de résistance. Il mit également au point, durant cette période, son casque et son uniforme. Rouge comme le sang en mémoire des innocents qu'il connut à Aschwitz. Les premiers mutants qu'il recruta fut Vif Argent et la Sorcière Rouge, ignorant le lien de parenté qui les reliaient à lui. Des années de lutte s'ensuivirent, notamment contre les X-Men, les Vengeurs, les Quatre fantastiques, ayant pour objectif d'asservir les humains, les gènes plats comme disent certains mutants et de donner le pouvoir au mutants.
Après un des derniers "incident" survenu à Genosha (Xorn prit possession de Magnéto pour l'obliger à se battre contre les Vengeurs et le S.H.I.E.LD), il fut considérer comme mort suite à l'esplosion de l'hélicoptère du SHIELD qui le transportait.
Armes : Aucune, sa plus grande arme reste son formidable pouvoir et son intelligence hors pair.
Autres :Le casque de Magnéto est conçu pour bloquer toute intrusion télépathique ou toute forme d'attaque psionique ; son uniforme classique, rouge, est composé de métal flexible, soudé au niveau moléculaire offrant ainsi une solide protection contre les projectiles, les armes énergétiques et les coups. Magnéto a également créé diverses machines telles qu'un vaisseau à propulsion magnétique, des robots et des ordinateurs extrêmement complexes ainsi que des générateurs fonctionnant à l'énergie magnétique.
=> Magnéto étant un personnage complexe et ayant vécu de nombreuses choses à travers les diverses séries de Comics, certaines informations biographiques ont été quelques peu modifiées voire occultées afin de permettre une meilleure intégration de magnéto sur le forum et aussi par rapport aux personnages liés à Magnéto même si pour le moment le professeur X et aucun de ses X-Men n'ont été pris en temps que personnage.
Les informations trouvées sur Magnéto ont été trouvées ici en grande majorité. De même que vous pourrez y trouver sa biographie complète ainsi que celle d'autres mutants et super Héros.Vous
Votre Prénom : //
Votre Age : //
Vous et Marvel : Bon
Avez-vous déjà été sur un forum RPG ? Oui
Personnalité utilisée pour l'avatar : A venir. Pour des raisons scénaristiques et de suspens, le visage du nouveau Magnéto ne sera pas publié de suite ^^