Anthony Stark Niveau 3
Nombre de messages : 72 Age : 34 Camp : Chef des Heros Recensés Pouvoirs : Armure super-évoluée et extrémement résistante Date d'inscription : 15/08/2007
Feuille de personnage Points Level: (5/100) Points Quizz: (0/100)
| Sujet: Intrigue Jeu 16 Aoû - 2:59 | |
| « Voiture 651 à central. Je demande un code Rouge à l’angle de la 16e et de la 17e de toute urgence ! Je répète, code Rouge à l’angle de la 16e … »
Une explosion survint avant même que la communication ne soit terminée, un grésillement beaucoup trop monotone remplaçant la voix stressée de l’agent de circulation. Que se passait-il donc dans ce fameux carrefour ??? Rien de bien inhabituel en faite. Un incident provoquer par un Mutant. Oui, de nos jours, l’évolution génétique est acceptée de tous. Enfin, le mot accepté est un peu trop fort, car bien évidement, tout ce dont l’homme ne contrôle pas, l’effraie. Ainsi, certains mutants deviennent des héros, d’autres des parias, certains se montrent au grand jour, d’autres se cachent.
Et en cette belle après-midi du mois de juin, à l’heure de pointe dans les magasins, un mutant a malheureusement eu la mauvaise idée de montrer son bout de nez. Sa faute ??? Capter l’énergie solaire. Seulement, cet homme, schizophrène, ne contrôlait en rien son « don ». Il souffrait d’une double personnalité, une faible et perdue, l’autre coléreuse et vengeresse. Ainsi, inutile de vous précisez ce qu’il advint dans ce fameux carrefour … S’énervant au beau milieu de ce monde qui le rejetait, il capta de plus en plus d’énergie provenant des rayons solaires. Et cette énergie s’échappait de son corps, tel des jets de magma en fusion. Au milieu d’une foule, cela fait un peu tâche n’est-ce pas ???
Une trentaine de mort furent à déplorer ce jour-là … Seulement, les conséquences de ce « faits divers » furent totalement différentes que s’il serait agit d’un crash d’avion. Tout cela parce qu’il s’agissait d’un mutant. Les familles des victimes réclamaient réparations … en clair, la mise à mort ou l’enfermement à vie, s’indignant qu’un tel personnage se fût retrouvé en liberté ! D’un autre côté, les mutants proposaient une sorte de médiation, sachant à quel point, maîtriser son pouvoir peut-être difficile. Et comme à chaque conflit public, un débat, puis deux clans apparaissent. Les pro-mutants et les anti-mutants.
Le gouvernement vit alors une occasion rêvée. Depuis le temps qu’il désirait contrôler tous ces mutants ! C’était une vraie honte pour certaine personne que de ne savoir où se trouvait tel ou tel mutant, quelles étaient ses capacités, combien étaient-ils en tout ??? Bref, presque pouvoir les asservir pour des fins personnels. C’est alors qu’une jeune femme fut déléguée à la tête d’un ministère ayant pour but le recensement, le fichage et le suivie des mutants. Son responsable … Miss Sorrens. Personne ne la connaît, ne la jamais vu, à part 2 hommes. Iron Man et Captain America. Le premier pour travailler en collaboration avec le gouvernement, se disant que cela était le mieux à faire pour garantir une sécurité et une aide aux mutants. Le deuxième, afin de défendre la liberté de ses frères. Les semaines, puit les mois passèrent, des faits divers rapportant ci et là des lynchages ou des bagarres publiques au niveau mondial.
Mais, un événement tragique changea beaucoup de choses … Un malheureux tir de Sniper toucha grièvement Captain America lors d'une de ses nombreuses interventions. Il fût aussitôt transféré à l’hôpital et traitté avec la plus grande attention. Néanmoins, cela ne put empêcher le drame de sa disparition. Le célèbre chef des résistants ne survécut pas et son cercueil fut ornés des plus dignes récompenses d’un soldat Américain. Cet évènement ne fit qu’embraser la cause des mutants prônant la liberté de leurs actes et une véritable résistance s’organisa. Paul Kaïger en devint le chef, prenant ainsi la suite de son mentor, Captain America.
C’est ainsi que nous arrivons enfin à l’actualité. Iron Man travail de concert avec le gouvernement, recherchant les mutants afin de les ficher. Quant à Paul Kaïger, lui organise la résistance avec de fidèles alliés, planifiant le sauvetage de tel mutant ou la cache de tel autre. Et enfin, quelques uns vivent solitaire, ne se ralliant à aucune cause et faisant leur bout de chemin. Et l’homme alors, à l’origine de tout ceci, qu’est-il devenu ??? Cela, personne ne le sait, à part une seule, Miss Sorrens. Mais de vous à moi, personne ne souhaiterait être à la place de ce jeune homme.
Maintenant, à vous de choisir qui vous désirez être. Un simple humain pestiférant après l’évolution génétique ou aidant tant qu’il peut un de ces héros ??? Un mutant, avide de pouvoir ou désireux de mettre à profit ces dons ??? L’avenir dépend de vous et de vos choix …
| |
|